Comment stocker vos bottes de pluie cet hiver ?

Comment stocker vos bottes de pluie cet hiver ?

de lecture

Les longues journées pluvieuses peuvent s’enchaîner en hiver : c’est le moment parfait pour porter de charmantes bottes de pluie ! Mais comment les stocker pour ne pas les abîmer ni salir son entrée ? Il existe de nombreuses astuces pour bien entretenir et entreposer ses chaussures, moyennant parfois un peu de bricolage. En voici quelques-unes qu’il est possible de reproduire facilement.


Le Do It Yourself pour créer l’endroit parfait

Si le meuble adapté n’existe pas, pourquoi ne pas créer la solution idéale pour son logement ? En effet, les meubles sur le marché ne trouveront pas forcément leur place dans tous les appartements. Dans ce cas, peut-être est-il temps de sortir ses outils pour bricoler l’emplacement parfait pour ses bottes de pluie.


Par exemple, il est tout à fait envisageable de modifier un porte-manteau. En plus d’y accrocher ses parkas et ses manteaux achetés chez Aigle, il est possible d’y accrocher ses bottes d’hiver. En collant des poignées en bas de son porte-manteau, il devient possible d’y accrocher des cintres à pinces. Il suffit d’y suspendre ses bottes, et l’ensemble de ses affaires de pluie pourront rester au même endroit.


Une autre solution consiste à recycler un porte-manteau. En le suspendant plus près du sol qu’à la normale, il devient le rangement parfait pour les chaussures et les bottes. Celles-ci peuvent ainsi être tenues à l’envers, afin que toute l’eau puisse être évacuée. Cela évite ainsi de les poser par terre. Les personnes les plus précautionneuses pourront même placer un paillasson au niveau du porte-manteau pour éviter que l’eau n’endommage le sol.


Enfin, il va sans dire qu’il faut éviter de laisser traîner ses bottes au soleil ou dans un endroit humide. De peur que de la moisissure ne les attaque, mieux vaut donc poser ses bottes à un endroit sec et frais, à l’abri des fluctuations potentielles de température. C’est la meilleure façon pour permettre à ses bottes et à ses chaussures de durer plus longtemps.


Entretenir ses bottes pour les préserver

Ce n’est pas tout que de trouver des solutions pour accrocher ses bottes lorsque l’on rentre chez soi. En effet, il est nécessaire de les entretenir. Pour cela, il est recommandé de les nettoyer souvent. Et rien de mieux qu’un nettoyage à l’eau claire et avec un chiffon. Il n’est pas nécessaire d’utiliser de produit. Pire encore, ce peut être contre-productif d’en utiliser, car cela pourrait réduire le pouvoir imperméable du caoutchouc des bottes.


Une fois nettoyées, il convient de les sécher comme il faut, en évitant toute exposition à la chaleur. Si l’intérieur des bottes est trempé, pourquoi ne pas mettre du papier journal à l’intérieur pour contribuer au bon séchage de la doublure ? Petit bonus : nourrir ses bottes avec un spray protecteur est une très bonne façon de préserver leur étanchéité.

Les bottes de pluie, un incontournable de la saison automne-hiver

Les bottes de pluie sont de nouveau à la mode. Par conséquent, pour exploiter au mieux cette tendance de retour au sommet, il faut anticiper leur entretien et leur stockage. En effet, il serait dommage de porter des bottes usées ou qui ne parviennent plus à jouer leur rôle protecteur pour les pieds. Il est temps de se préparer pour l’hiver, car celui-ci arrive à grands pas !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés