Les Tapis Shaggy ajoutent un style rétro à n'importe quelle pièce

Les Tapis Shaggy ajoutent un style rétro à n'importe quelle pièce

de lecture

Les Tapis Shaggy ont fait un retour en force. Ce qui était autrefois considéré comme une victime des années 70 est maintenant à nouveau populaire en raison de sa fabrication solide et de ses matériaux de qualité.

Vous n'êtes peut-être pas familier avec la résurgence du tapis à poils longs, et ce n'est pas grave. Vous vous demandez peut-être quels types de Tapis Shaggy sont disponibles, où peut-on les mettre en valeur dans la maison et comment les entretenir ?


Apportez du confort à la chambre avec un tapis shaggy épais

Un tapis shaggy moelleux et épais fabriqué à la machine est le point d'atterrissage idéal pour vos pieds chaque matin lorsque vous sortez du lit. Naturellement, la plupart des tapis shaggy sont des tapis à poils longs. Les poils longs signifient que la longueur des fibres qui composent le tapis est plus longue que votre tapis à poils courts typique. C'est aussi ce qui donne à ces tapis leur aspect hirsute.

Ce qui détermine le moelleux d'un tapis à poils longs, c'est l'épaisseur ou la densité du poil. Les tapis à poils épais qui ont des fibres plus longues (entre 4 et 6 cm) sont parfaits pour la chambre à coucher. Placez ce tapis directement à côté de votre lit afin d'éviter le sol froid et d'avoir un bon coussin pour vos pieds chaque matin.

* N'oubliez pas d'ancrer votre tapis shaggy sous les pieds de votre lit ou d'utiliser un sous-tapis en dessous pour éviter de glisser.


Utilisez des tapis à poils ras dans votre salon pour un confort pratique

Les tapis shaggy sont parfaits pour la chambre à coucher car vous marcherez principalement dessus pieds nus. Ce n'est pas le cas dans votre salon, vous devriez donc essayer un tapis à poils ras à la place.

Les tapis à poils ras mesurent généralement 2 cm de longueur. Il est important d'acheter un tapis à poils ras pour le salon qui est fait de bons matériaux résistants aux taches comme le polypropylène et le polyester. Nous discuterons plus tard de l'entretien des tapis à poils longs, mais la prévention des taches permanentes causées par les déversements avec des matériaux résistants aux taches doit toujours être envisagée.

 

Veillez à ne pas utiliser de tapis à poils longs dans les zones à fort trafic de votre maison

Une chose que les tapis à poils longs ne font pas, c'est de très bien gérer la saleté et les salissures. Cela ne signifie pas qu'ils nécessitent beaucoup d'entretien, cela signifie simplement qu'ils ne fonctionneront pas bien dans les zones à fort trafic comme les couloirs et les cuisines.

Il est également important de se rappeler que la poussière peut être facilement piégée entre les fibres longues des tapis. Cela signifie que les tapis à poils longs ne sont pas les meilleurs pour les animaux de compagnie, en particulier ceux qui ont un poil plus épais.

Assurez-vous de toujours suivre l'étiquette du fabricant lorsqu'il s'agit d'entretenir votre tapis à poils longs. Royaume-du-tapis.com a une merveilleuse équipe de service client qui peut répondre à toutes vos questions sur l'entretien des tapis à poils longs.



Un nettoyage régulier préservera la durée de vie de votre tapis à poils longs

Une idée fausse courante au sujet des tapis à poils longs est qu'ils sont difficiles à nettoyer. Certains tapis à poils longs peuvent être difficiles à nettoyer s'ils sont mal utilisés à la maison ou nettoyés avec les mauvais outils.

De nombreux aspirateurs d'aujourd'hui sont dotés de réglages et d'accessoires à poils longs qui vous permettront de nettoyer et d'entretenir facilement vos tapis à poils longs.

 

Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour garder vos tapis à poils longs propres et sains :


Passez l'aspirateur régulièrement

De nombreux aspirateurs sont dotés d'un réglage « à poils longs » pour éviter d'endommager le tapis. Si votre aspirateur ne fonctionne pas sur votre tapis à poils longs, essayez d'utiliser l'un des accessoires inclus.
Soyez doux lorsque vous passez l'aspirateur sur un tapis épais ou à poils longs


Nettoyage rétro des mains

Certains tapis shaggy ne peuvent tout simplement pas être aspirés, vous devrez donc les draper sur une balustrade ou une corde à linge à l'extérieur
Battez doucement votre tapis pour que toute la poussière et les débris soient détachés des fibres.
Laissez votre tapis à poils longs à l'extérieur pendant quelques heures afin que le soleil puisse tuer les bactéries ou les acariens qui pourraient se trouver entre les fibres.


Profitez du confort douillet que les tapis shaggy apporteront à votre maison

Il devrait être évident maintenant pourquoi les tapis shaggy sont redevenus populaires. Fini les couleurs terribles et les styles mal fabriqués (Dieu merci !). Aujourd'hui, les tapis à poils longs sont bien fabriqués et conçus pour durer. Ils viennent dans une merveilleuse variété de tailles, de formes et de couleurs qui s'adapteront à tous les styles de décoration.

Une autre note rapide sur la sécurité : veuillez utiliser un sous-tapis sous n'importe quel tapis à poils longs ou bien l'ancrer sous les meubles.

Le Royaume du Tapis propose une variété de styles et de couleurs de tapis à poils longs qui conviendront à n'importe quelle maison. Ils ont des tapis à poils épais de haute qualité pour votre chambre et des tapis à poils ras confortables qui sont parfaits pour votre salon.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.